Voilà le début d'une longue série à venir (mais les prochaines photos seront groupées, car c'est une vingtaine en préparation!): les tabliers.

Je suis en train de constituer un stock pour une prochaine vente privée, mais voilà un avant gout avec ce tablier. Il a de la couleur, chic et simple à la fois, je crois que cela sera un de mes préférés:

tablier_fushia_th_i_res

 

Pour les boutons, j'ai utilisé la machine à coudre. Ras le bol de prendre l'aiguille: vous mettez votre machine sur le point zig-zag. Vous mettez la taille du point sur le mode "boutonnière". Ensuite, vous glissez votre bouton sur votre tissu, et avec quelques secondes de patience, vous réglez l'ouverture du point de zig-zag pour que cela corresponde à votre bouton (en gros, il vous faut 2 secondes!). Et ensuite, vous n'avez plus qu'à faire quelques points, et hop! 2 boutons de posés illico! Les flemmardes trouvent toujours un moyen d'en faire le moins possible, et je suis flemmarde, qu'on se le dise! ;-)

Voilà le détail du haut (mais photo pourrie, désolée!)

tablier_fushia_th_i_res2

Si c'était mon tablier, je rajouterai un petit noeud sur cette partie haute en fushia, car je la trouve un peu "vide", mais tout le monde n'aime pas les petits noeuds...et puis j'ai peur que cela fasse "too much" avec déjà les théières sur le tissu....

Bonne journée!