Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
15 décembre 2011

Cadeaux

Voici donc les dernières coutures, mais je suis en retard et il faut que je m'active, sinon la hotte du Père Noël sera vide!

Une commande pour une petite fille pleine de vivacité qui pourra emporter partout avec elle ses petites affaires:

sac___dos_Ali_nor

J'attends toujours la réponse de la maman pour savoir si elle souhaite ou pas un rabat sur le haut (si tu passes par là, fais moi signe!)

Ensuite, une autre commande pour une demoiselle qui désire une jolie trousse pour y mettre son maquillage:

Trousse_grise___pois_blancs

Et enfin, on n'oublie pas les maitresses qui n'auront pas cette année la énième boite de chocolat, mais plutot de jolies bougies, rouges (forcément, c'est Noel!), pour donner une douce lumière en cette nuit très spéciale qui approche!

Bougie_MG  Bougie_MC

(initiales MC ou MG, broderie machine point de croix Janome, tissu à la place du papier d'après l'idée de Demes10doigts)

Détails de la broderie:

Bougie_MC__cot__C_

 

Bougie_MC__cot__M_

(Moi j'aime bien quand c'est la machine qui fait tout, c'est beau hein? et je ne me suis pas abimée les yeux! Initiale brodée avec le beau fil Madeira offert par le vendeur Janome de ma nouvelle 7700, ce fil est magnifique!)

Sinon, la crèche est en place, le sapin aussi (oups, je n'ai pas mis de photo), yapluka finir les derniers cadeaux, attendre le facteur pour avoir les commandes et remplir le bas du sapin....

Voici le petit tour d'horizon de notre crèche 2011:

creche_complete creche_illumin_e creche_de_nuit

(cliquez sur les images pour avoir plus de détails!)

le_centre le_meunier le_ravi 

moutons__berger_et_poules  les_santons

L'année prochaine, je tenterai de faire des rochers (via les conseils d'une bloggeuse, avec papier et colle à papier peinte). Je pense aussi changer ce tissu marron par du papier de "grotte", mais le temps me manque de courrir les magasins pour en trouver!

En tous cas, admirez les moutons qui avancent doucement au gré des efforts de chacun, surveiller de près par le berger et son chien.... Ce week-end verra surement l'élaboration d'un pont en brindille par Mr BDJ....

Mes photos ne sont pas très bonnes, je tacherai d'en refaire rapidement.

Admirez également ma nouvelle Bannière, c'est MOI qui l'ai faite! Incroyable n'est ce pas? J'ai dompté mon logiciel de photos et voilà, je sais me faire des bannières qui changeront au gré des saisons, du temps et de mon humeur.

(si vous avez besoin d'aide, je peux vous en faire, chères copinautes bloggeuses! ce sera très très honéreux, bien entendu!)

J'avoue, je suis fière de moi ;-)

un peu d'autocongratulation n'a jamais fait de mal ;-)

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chapeau pour toutes tes créations!!! et j'ai souri en voyant ta bannière : me suis dit, "pas possible, elle va me faire tourner en bourrique, je vais plus m'y retrouver.... moi qui aie une mémoire visuelle... oh la la!!!", mais tu peux être fière de toi, elle est très jolie... gros bisous
Répondre
P
Très jolie bannière et bravo de réussir à tout boucler en temps et en heure. Cette année, la machine est rangée là, la salle de couture est propre et prête à accueillir mas soeurette demain. Quelle économie de réaliser soi même ses bricoles!! L'an dernier, c'était la ruine... :-)
Répondre
A
Alors, elle coud toute seule aussi tu vas nous dire??? De bien jolies ouvrages. Ici point de cadeau aux maîtresses..... je pense qu'elles ont été déçu!<br /> Bises et bonne continuation couturesque!!
Répondre
B
C'est joli comme tout !<br /> Bravo pour ta bannière, je comprends que tu sois fière... mais je ne te demanderais pas tes services : j'ai fait la miennen toutes seule, comme une grande :P
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité