Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
3 février 2012

Froid, Pois, Etc...

Je sors un peu de mon hibernation...

J'ai dit "un peu".

Donc comme le thermomètre est trèèès bas (-8°c ce matin!), je tourne au ralenti et je ne bloggue pas beaucoup.

calim_ro_a_froid

Un sac cousu il y a longtemps, mais sans doublure, et trop long. Raccourci et doublé, le voici:

sac_m_diath_que

L'intérieur (il nous sert pour la médiathèque):

int_rieur_sac_m_diath_que

Et surtout, la girl'touch, un beau ruban!

d_tail_ruban_sac_m_diath_que

Alors, pourquoi est ce que je parle de "pois" dans le titre....

Suivez moi.

Un des trucs de ma "to-do" liste: changer ce rideau occultant bleu qui se trouve dans mon atelier:

rideau_occultant_bleu

J'ai pris ce tissu:

tissu_pois_beige

(pas évident de bien voir: petits pois blancs sur fond beige clair)

Et là, je me suis dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Donc Acte.

Envie de bordure festonnée, que j'ai réussi du premier coup (quelle prise de tête).

rideau_occultant_poisbeige2

Et puis il fallait le doubler d'occultant:

rideau_occultant_vue_arri_re

Enfin, j'ai mis en haut ce scotch (pour que ça tienne bien):

scotch_double_face

Et au final, ça donne ça:

rideau_occultant_grande_vue4

Ou alors une autre vue:

rideau_occultant_poisbeigevuecompl_te3

Désolée pour l'éclairage, pas réussi à faire mieux avec ce très beau soleil! (et pas envie d'attendre ce soir pour vous faire d'autres photos)

L'occultant ne va pas jusqu'en bas. Tant mieux, ça me laisse un peu de lumière en arrivant dans la pièce pour éviter d'écrabouiller un truc qui traine (comment ça ya "des trucs qui trainent" chez Dame Angèle? Meuh non....)

C'est tout pour les pois?

Ah non!

car LaMèreVeilleuse et D'AilesFines sont venues manger des crêpes le jour de la chandeleur et elles m'ont gatée!

D'AilesFines m'a offert de quoi me servir de bons thés bien chauds:

cadeau_D_ailesfines

Et la très gentille et douce MèreVeilleuse m'a donné envie de printemps avec ces beaux bulbes et m'a fait un clin d'oeil sur mon passé dont je lui avais parlé avec cette petite boite:

cadeau_lam_reveilleuse

Un grand merci à elles deux d'avoir affronté le froid et la longue route pour venir me voir dans mon antre.

Nous avons passé un excellent moment!

Voilà, ce sera tout pour cette fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien moi, dans l'atelier de Dame Angèle, je tout vu! (Nananananère!) J'ai fait une inspection très sévère et je peux vous assurer que tout est très bien rangé.<br /> <br /> Bravo pour le rideau!
Répondre
B
Sympa ton sac !<br /> <br /> même si un peu trop girly pour moi ;)<br /> <br /> T'as dû t'amuser avec ton rideau... mais ça valait le coup.<br /> <br /> L'est mignonne ta petite boîte... et joli clin d'oeil ;)
Répondre
E
vous avez été bien gâtée !!! de très jolies tasses à pois, tout comme le rideau d'ailleurs !!!
Répondre
M
vous avez du passer un merveilleux moment ensemble, dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous. mais le coeur y était. <br /> <br /> bravo pour ton superbe rideau.<br /> <br /> j'adore aussi ta nouvelle banière. allez, zou, faut sortir de ton hibernation et aller te réchauffer dans ton coin bricolags pour nous dévoiler encore tout plein d emerveilles. <br /> <br /> bises ma belle et bon WE.<br /> <br /> Odile.
Répondre
M
Ce sac est de toute beauté ! J'aime vraiment ! (D'ailleurs, ça me donne des idées sur l'éventualité où je me déciderai enfin à avoir un vrai sac à main pour moi... :-° )<br /> <br /> D'où vient le tissu à fleurs ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le froid, je peux vous envoyer de beaux rayons de soleil, mais ici on descend en-dessous de -10° facilement, donc j'peux pas plus pour vous ! ;-)
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité