Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
7 mars 2012

Battre des ailes....

....et tenter de prendre son envol....

Oui, je suis un peu lyrique, poétique et surtout, surtout très très fière.

Ayé, je me suis lancée.

J'ai pris mon envol en direction de la planète Confection.

I Believe I can Fly....

la la lala touch the sky....

Bref, alors en image mes premiers battements d'ailes.

On va commencer doucement, prendre un objectif pas compliqué du tout (même s'il m'a fallu un patron, on ne rigole pas).

Robe de Plage

robe_pois_multicolor_port_e1

Patron d'origine Orchidée de Sophie de Luzan, très agrandie en largeur et hauteur. Pas d'élastique pour faire les fronces, mais passage d'un ruban home made large avec noeud sur le coté.

robe_pois_multicolor_port_e2

Tissu MT

Reste peut etre 2 modifications à faire prochainement:

1)Mettre finalement un élastique devant et dos, et coudre le ruban avec un noeud de chaque coté (là, ça risque de faire trop noeud-noeud). Sinon, je veux bien des idées, parce que ça tombe des épaules mon système!!!!

2)Et peut etre rajouter un volant sur le bas pour rallonger (et pourtant, j'ai rallongé le patron d'origine taille 10 ans de 5 cm !!!!)

Porté par un mannequin femme (donc avec poitrine ce qui n'est pas le cas de l'interessée):

robe_pois_multicolor_sur_mannequin

Ensuite, une fois qu'on se dit que "c'est possible" et qu'on peut y arriver, on se lance dans un autre patron.....

&&&&&&&&&&&

Short boule "sans boule":

short_ray__rouge_biais_liberty

Patron Giroflée de Sophie de Luzan.

(tissu provenance??? type voile de coton très léger, rayé très fin rouge (qui donne cet effet rose!))

Sans la dernière étape de fronces sur le bas pour en faire un short "boule".

Agrandi à ma façon en taille 12 ans. Assez grand pour faire encore l'année prochaine!

short_ray__rouge_port__devant

oui, vous voyez comme moi> ça "baille" devant. Je crois que je vais devoir descendre les coutures des plis de devant....

C'est très réussi de dos:

dos_short_ray__rouge_biais_liberty

n'est ce pas?

Et j'ai testé pour la première fois ce pied:

photo_pied_poseur_biais

En action:

photo_pied_poseur_biais2

Quel Pied! (pied pose biais)

J'ai pu coudre sans souci, il n'y a qu'à régler la largeur du biais, tout insérer et je pose enfin du biais comme une chef du premier coup! (reste à le tester aussi en situation "poseur de biais sur col arrondi", j'espère avoir la meme réussite!)

d_tail_bas_short_biais_liberty

C'est beau hein?

Et rappel du biais sur la ceinture:

d_tail_haut_short_2

Bref, c'est un patron facile (à part quelques explications en couture un peu difficile à comprendre du premier coup sans dessin explicatif.... A ne pas mettre entre des mains qui n'ont jamais cousu!) et très agréable à coudre. On est content du rendu final.

Et ses patrons sont tellement bien faits que je crois que je vais pouvoir agrandir pour du 12 ans (ce que j'ai fait pour ce short), et peut etre meme plus tard 14 ans!

&&&&&&&&&&&&&&&

A bientôt pour de nouvelles aventures sur la planète Confection!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le pied poseur de biais !! alors ça il faut que j' aille voir ds ma machine <br /> <br /> top!
Répondre
D
Trop trop forte!!!<br /> <br /> là, j'admire...<br /> <br /> et ton pied... je ne connais pas, va falloir que j'aille me renseigner!!! ça, ça m'interesse...<br /> <br /> très belle fin de we...
Répondre
M
Je craque pour la robe à pois, d'autant que je voulait en faire une pour ma fifille!! C'est vrai que ce pied donne à réfléchir: très belles finitions !!
Répondre
D
C'est très joli. Fékicitations pour ce début et les petites (grandes) doivent être aux anges. A bientôt.
Répondre
E
bravo pour ces jolis débuts !!! en cousant un peu plus chaque jour vous allez devenir une "pro" !!!
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité