Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
19 septembre 2013

Trier, ranger, organiser....

Il y a 1 mot corrélaire du mot Rentrée.

Facile.

En 12 lettres.

Alors?

Vos neurones sont déjà fatiguées après 15j de course effrénée pour ne rien rater des rendez vous de cette rentrée?

M'enfin !

C'est le mot ORGANISATION.

Personnellement, c'est le mot que je préfère. Partir à l'aventure m'épouvante.

Alors pour celles qui sont plutôt du genre bohème, façon autruche "on se posera la question quand ça arrivera", mais qui aimeraient s'organiser au mieux pour cette nouvelle année,  voilà quelques petites choses à avoir sous la main pour s'en sortir.

***Acte 1 ***

On commence par ranger le bureau avec pleins de jolies trousses (pour crayons, pour l' APN, les bons points, mars ou snickers en barre pour tenir toute la journée, maquillage pour être au top de 8 à 20h etc....):

Collection Automne 2013

IMG_0686

Pour tous les goûts et toutes les couleurs, ainsi que diverses tailles, on range tout son barda rapido !

Dans le tas, quelques versions "garçon" pour ceux qui ont tendance à être régulièrement sur la lune, de quoi ne rien oublier!

*** Acte 2 ***

 On arrête de chercher des idées de menus, on range les recettes trouvées de ci de là dans les magazines de la salle d'attente du docteur, le tout dans un beau classeur:

IMG_0691

(offert à une amie, véritable Top Chef, la fée en cuisine, qui vous ravit les papilles!).

*** Acte 3 ***

Pour les louveteaux ou louvettes lors du prochain week-end de rentrée de meute, afin de ne perdre aucun 5 objets, voilà les fameux petits sacs qui se mettent à la ceinture:

IMG_0682

(tissu bleu marine très très foncé, et non pas noir!)

*** Acte 4 ***

Enfin, pour avoir tous les papiers importants sous les yeux, de la dernière facture EDF à payer dans 2 semaines, en passant par le faire part de naissance du petit dernier cet été, ou du mariage de la cousine cet hiver, le tout agrémenter de quelques photos prises sur la plage durant les vacances, histoire de se remémorer que le soleil existe bien derrière les nuages, pensez à utiliser quelques pêles-mêles de diverses tailles:

IMG_0699

Dans le détail:

IMG_0693

Lin et ruban gros grain blanc et beige

IMG_0697

Tissu blanc étoiles grises du sentier, monté façon canapé Chersterfield moelleux

IMG_0698

Tissu Manitex bleu marine étoiles beige, monté également façon Chersterfield.

*** Acte 5 ***

Enfin, pour les petits sportifs en balade et les princessesà bouille d'ange, de quoi partir sans oublier le doudou et le goûter:

 
 IMG_0702  IMG_0703

IMG_0706  IMG_0707

 

*** Acte 6 ***

 On range sa cuisine et on essuie la vaisselle, voilà quelques torchons qui vous y aideront tout en beauté.

 IMG_0700

*** Acte 7 ***

On ne se laisse pas submerger par la pile de linge à repasser .....

Peut etre faudrait-il que je mette une housse comme celle ci à ma table, pour me motiver?

 

Ou bien trouver ce nouveau jouet là, ce serait encore mieux (qui veut me l'offrir pour Noël?):

&&&&&&&

J'espère que ces bonnes résolutions vous auront aidés !

Bon courage, plus que 287 jours avant les vacances de l'été prochain !

A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques!

arabesque4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors Madame la pro de l'organisation, ce soir 2ème séance de repassage et je serai venue à bout de mes 2 grosses semaines de retard !!! Mais bon, une semaine avec des réunions tous les soirs et 1 semaine de travaux ça donne plus de temps pour le repassage .... mais lavage à jour et c'est déjà pas mal !!!!!<br /> <br /> je pense à toi souvent avec mon beau torchon !!!
Répondre
M
Tiens ça me fait penser que je dois coudre quelques insignes sur des pulls et chemises de guides, scouts et louveteaux ... Promis demain je m'y mets , quoi ? Comment ça je n'ai rien compris? Il faut que je m'y mette maintenant ? ...
Répondre
B
cela doit être contagieux, je range chaque placard de chaque pièce depuis la rentrée. En tout cas de bien jolies créations.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
F
T'es sûre tu n'as rien oublié ? Je crois que non avec pareille panoplie cela ne peut être que rangé !<br /> <br /> Pour le repassage si ton futur nouveau cadeau de Noël est dispo je peux le prendre parfois en pension : j'ai de quoi l'occuper !
Répondre
E
quelle productivité et tout et très réussi..bravo
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité