Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
3 juillet 2014

Brasse coulée

Là tout de suite, vous avez imaginé la Marmotte en train de nager, hein?

En fait, point du tout.

Certes, la marmotte sait parfaitement se débrouiller même avec le pelage mouillé.

Mais cette fois ci, comme chaque année, elle pratique une nage bien particulière de fin d'année: La brasse coulée.

C'est un style récurrent en juin, n'est ce pas?

Depuis Pâques, on prend une grande inspiration,on fonce tête baissée et on essaye de tenir jusque début juillet.

A quelques jours des départs de Camp (scouts, Jeannettes, louveteaux, guides  y'en a pour tous les ages .....), on navigue entre le vieux cartable abandonné (parce qu'on ne fait plus que des jeux à l'école Maman !), les listes de fournitures scolaires qu'il faut commencer à accumuler sous peine de se retrouver en rade de scotch et de colle dès le 2ème trimestre, quelques rares apparitions dans les magasins pour faire les soldes, et enfin, les sacs de camp et autres sacs de Couchage (Decathlon devient alors votre meilleur ennemi ami)....

Un souk annuel bien connu de la mère de famille débordée qui devient donc par nature Championne du monde de Brasse Coulée.

Je pratique assidument cette nage depuis plusieurs années.

C'est un style.

Il faut s'accrocher, car tout le monde ne devient pas Champion du monde dans cette catégorie.

Moi si.

Autant vous le dire, je suis imbattable.

Et entre 2 séances de brasse coulée, une petite escapade dans l'atelier s'est imposée.

Histoire de reprendre mon souffle (sinon la brasse coulée devient brasse noyée.... pas bon).

Forcément il m'a fallu broder des foutas, ça remonte le moral illico.

mosaique foutas rose-bleue

Duo de foutas grise et rose, motif PA et DMDD.

IMG_0976

L'éternel transat DMDD, THE motif de l'année sur Fouta !

IMG_1010

* La fouta classique pour remercier maîtresse *

IMG_1012

Duo de foutas pour enfants sages (mais pas que....)

*****
Et puis, tout un tas de petits bébés sont arrivés, il faut bien les gâter n'est ce pas?

Donc une série de serviettes douillettes et de langes pour bébé à croquer:

mosaique Serviettes-langes

Voilà, je retourne à mon joyeux bazar, et profiter quelques instants de mon transat avant de continuer à nager ma brasse coulée. Faut pas arrêter l'entrainement d'un coup, ce serait trop violent de pouvoir parler de vacances.....

See you Soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que j'apprécie la fin de ce mois de dingue!!!<br /> <br /> Allez, on respire, et on profite du beau temps..... à non, ça c'est loupé aussi....... bon bah on profite des machies en tout genre alors!! BISOUS
Répondre
L
Tu le décris si bien...que je me sens beaucoup moins seule...le tête sous l'eau !
Répondre
T
Je crois que la broderie colombe de la serviette Joséphine is my favourite !
Répondre
M
Ah oui, cette brasse coulée revient régulièrement : Décembre, juin et septembre.... Idem chez moi. Mais dis-moi : une marmotte qui nage, c'est plutôt un castor ! "Travailleur acharné, organisé, le castor est en perpétuelle activité. Il n'a cesse d'aménagé au mieux son territoire pour y vivre en famille" définition du Larousse... <br /> <br /> Avec tout ça, je n'ai même pas de foutas moi. Si tu as un filon pour les commander, je suis preneuse.
Répondre
S
Courage les vacances approchent à grands pas. En attendant tu nous régales avec ces jolies broderies.
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité