Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
22 janvier 2013

Défilé 2013

== Point question de manif dans ce billet. ==

J'hiberne au coin du

Mon programme est très chargé:

image_drole_marmotte

Mais ma "To-Do liste" devient longue comme un rouleau de Lotus

(c'est vous dire si je suis loin d'avoir terminé cette liste, on risque d'en reparler !).

Alors, je me suis souvenue des vêtements que j'avais découpé il y a environ 6 mois (plutot 9 d'ailleurs).

A l'aide de ce livre:

J'ai réalisé plusieurs vêtements pour les poupons:

IMG_0086

** Modèle Clémentine: Guimpe et culotte bloomer. **

Modèles faciles à réaliser, mais explications très succintes>>> débutantes s'abstenir car il faut avoir déjà fait de la confection pour connaître quelques astuces couture qui ne sont pas expliquées (surpiquage, montage de biais, jambe l'une dans l'autre pour montage de la culotte etc...)

COLLECTION PRINTEMPS-ETE 2013

IMG_0100

&&&&&&

IMG_0101

En détail, défilé mannequin par mannequin, sortez les appareils photos:

Modèle Bleu des Mers du Sud (sans les cocotiers):

IMG_0090

Modèle Mère Noël (anachronisme dans la collection oups!):

IMG_0091

Modèle Ciel Azur:

IMG_0093

Modèle Bouchée de Roses:

IMG_0095

Avec la prise de tête comme il se doit de la pose du biais d'encolure

(c'est petit, ca glisse, on se pique les doigts et on maudit la terre entière)

IMG_0097 IMG_0098

Ensuite, j'ai eu envie de jouer à Où est Charlie, vous connaissez?

Mais si, c'est lui :

Et vous devez le retrouver là:

Eh bien j'ai trouvé une nouvelle variante, spéciale couturière.

Trouvez 3 boutons identiques:

IMG_0084

QU'est ce qu'on se prend la tête s'amuse !

IMG_0085

Pour pouvoir terminer en beauté la tenue:

IMG_0092

Sur ce, je retourne dans mon rôle de la Belle au Bois Dormant(dormir 100 ans, un rêve!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai la même plage pardon... boîte. C'est vrai, lorsqu'on tente une collection, il manque souvent le dernier bouton ! Mignons ces vêtements de poupée, quelle patience.
Répondre
P
Superbes ces petites tenues de bébé :-)bonne hibernation (j'en rêve!!!)mais là je suis déjà dans mon<br /> <br /> Bus Zou au boulot!!
Répondre
C
tu m as fait bien rire avec ton histoire de boutons ... C' est toi qui a fait ta banniere ? tres chouette !
Répondre
T
Pour une marmotte, tu t'actives dans ton terrier. Mais bravo tout ceci est fort joli.
Répondre
A
Bravo pour cette garde-robe. Il y a autant de travail pour les vêtements de poupées que pour les humains. Et souvent c'est plus compliqué avec un vêtement miniature. En tout cas, ces tenues sont vraiment réussies !
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité