Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
8 avril 2013

Un jour le printemps arrivera

Parce qu'il faut prévoir qu'un jour on portera des petites robes, sans Damart dessous, et que le soleil brillera haut dans le ciel......

ROBE MODELE MARIE de chez Citronille:

IMG_0374

Tissu Fleurs Bleu-noir, fournisseur Sonitis (Sentier)

Je le savais, citro et moi, on n'est pas copines. Pourtant, j'ai fait des efforts essayé.

Parce que ça taille bizarrement (ici, un mix entre du 10-12 ans de large pour brindille de onzan, et 16 ans de long histoire de ne pas jouer à "Martine à la plage" et voir la petite culotte, parce que Citro et Martine, elles sont copines).

Parce que la pose du biais d'encolure a été un massacre.

Parce que j'aime quand ça taille bien et qu'on peut coudre rapido.

Raté avec Citro.

IMG_0376

Le biais d'encolure selon le patron..... n'est pas taillé dans le biais.

J'ai hésité, mais j'ai fait comme le patron dit.

Erreur.

Moralité, ça baille, ca tournicote et c'est pas beau.

J'ai donc bidouillé un truc à ma sauce, j'y ai passé du temps, trop de temps, me suis arrachée les cheveux

IMG_0379

 Voilà, j'ai fait une double piqure sur le devant et pour cacher la misère, j'ai mis un ruban à l'intérieur, intégralement monté à la main et au fil nylon invisible.

Autant vous dire que j'en ai ma claque.

Mais la robe est jolie(un peu sac à patates tout de même avouons-le), légère à porter donc idéal pour les grosses chaleurs (l'air circule bien et ça ne colle pas au dos transpirant) l'interessée avait des étoiles dans les yeux quand elle l'a découvert terminée (même si elle a fait moultes essayages avec aiguilles qui se piquent dans le dos), et ça valait le coup de perdre une après midi pour la terminer.

Je l'avais commencé avec Fanny jeudi dernier, lorsque je suis allée papoter chez elle(et on a frôlé le claquage mandibulaire, mais on a fait attention), mais j'aurais du poser l'encolure avec elle, parce que là, moi, je suis sacrément refroidie par l'expérience.

&&&&&&&&&

Enfin, parce qu'il faut couvrir les petits cous contre les vents glacials  bises printanières, encore et toujours des réglisses Tour de Cou:

Lin Rouge et petits pois

IMG_0380

Tissu Imitation Liberty Corail et Blanc

IMG_0381

Lin Gris Souris et Petites étoiles

IMG_0383

Ce qui, ajouté à toutes celles déjà cousues, fait une bonne dose de réglisses, de quoi pouvoir assortir à toutes les tenues estivales....

IMG_0389

IMG_0390

Les réglisses, c'est comme les chaussures, il faut toujours en avoir plusieurs pour bien assortir à la tenue.... ou comment trouver une excuse pour la collection impressionnante de shoes de Madame.

(photo tirée du net, mon placard n'est pas aussi bien rangé.... et j'ai plus de chaussures que ça en vrai!)

A bientôt pour la suite couturesque !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Citro-maniac?<br /> <br /> Et tes écharpes...ici deux pénibles en veulent.. mon excuse est qu'il fait trop chaud!<br /> <br /> Mais elles sont belllllleeeeessss!!!!<br /> <br /> Je vais céder.
Répondre
T
Gourmande, allez va Carême est finie... Pour citro on est toutes pareilles, on sait que ça marche une fois sur trois et pourtant on y revient toujours....bises du printemps!
Répondre
M
Je te soupçonne d'hyperactivité réglissienne....ahahah
Répondre
L
Superbes réglisses ! J'adore cette forme et paradoxalement j'ai beaucoup de mal à les porter....<br /> <br /> La robe aussi est sympa. Je pratique citro depuis plus de 10 ans, par contre je boycotte les patrons nés ces 3-4 dernières années... Mais les anciens sont très très bien.
Répondre
C
Bonjour, un lien depuis le blog de la cocotte et j'admire votre travail. Très joli! Et les tour de cou sont prêts pour l'été très chaud (?!) qui arrive (oui, mais quand? ).. Existe-t-il un tuto pour la conception des réglisses? J'aimerais beaucoup savoir comment c'est fait. Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une très bonne journée!
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité