Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur du Jour
11 juin 2012

Faire Plaisir

Faire plaisir est tellement agréable.

Pourquoi s'en priver?

Sur sa demande, lui faire un beau sac à cake:

sac___cake_TDJ_gris_devant

*  Devant et Dos  *

sac___cake_TDJ_gris_dos

Détail de l'intérieur:

int_rieur_Sac___Cake_Laure_TDJ_gris

J'ai rajouté au fond un carton recouvert de TDJ grise pour avoir un meilleur maintien. (tout l'intérieur et extérieur a été bombé avec le spray imperméabilisant que vous trouvez dans tous les rayons, soit pour chaussures, soit dans les bombes à peintures au rayon bricolage!)

**************

Faire plaisir, c'est offrir à une bonne amie, toujours là quand il faut, des broderies sur ses 2 torchons neufs:

2_torchons_home_bienvenue

Mais n'oublions pas de prévoir de faire plaisir à d'autres amies, alors profitons de quelques heures volées au temps qui file pour broder quelques torchons en stock:

lot_de_4_torchons

Détail de la broderie Home intruse parmi les "Bienvenue"!

Home_bleu_et_rouge

Faire plaisir, c'est aussi pour remercier Porte Plume de son "bon-plan" de bobines à broder:

cadeau_bougie_torchon

***********

Faire plaisir, c'est aussi customiser des sous pulls pour cet hiver:

sous_pulls_gris_appliqu__cheval

* Appliqués Planet Applique *

sous_pulls_bleu_marine_appliqu__oiseau

Mais.... yapa, je suis maudit du sous-pull.

AUCUNE broderie sur sous pull réalisée jusque là n'a été réussie. Je suis proprement dégoutée. Elles ont TOUTES un défaut (rappelez vous il y a quelques mois, j'avais fait tour Eiffel, chien Scottish etc... la Tour Eiffel a un défaut dans le noeud, le chien a eu un morceau de tissu qui a fini, au lavage, par sortir de son appliqué (vive la colle à tissu)), et là, la série de malchance continue!

Sur cet oiseau, le bas du ventre de l'oiseau a été mal brodé (encore, ce n'est pas le pire ça ne se voit plus après un coup de feutre à tissu noir....)

appliqu__oiseau

Mais, attendez, le meilleur arrive...

on atteint le summum!

d_tail_queue_cheval_appliqu_

Eh oui, vous avez bien vu: le programme m'a fait découpé le tissu et.... le point de bourdon est passé plus bas! Je rêêêve! (remarquez avec vos bons yeux qu'il a fait pareil sur le bas du sabot, mais ça ne se voit à peine, je trouverais une astuce pour régler tout ça).

Je crois que Planet Applique ne fonctionne pas comme les autres, je ferais attention la prochaine fois à lancer la 3ème phase, le laisser faire ses points de zig zag et ENSUITE arrêter le programme en plein milieu juste quand il commencera le point de bourdon final et découper le tissu en surplus..... (remarquez, il a fait tout un tas de points de zig-zag dans le fond de la queue et.... son point de bourdon final est passé plus bas.... allez comprendre.....)

Pour la queue, je n'ai pas d'autres solutions que de prendre ma MAC et de remplir avec un point zig-zag très serré (mais sur du jersey, gloups!) pour "combler" ce manque....GGRRRR.

Moralité, j'en avais encore 2 autres à faire. Dégoûtée, j'ai laissé tomber. Quand on voit la quantité de fil qu'il faut pour un appliqué et le résultat qui n'est jamais net sur aucun des sous pulls, moi, j'abandonne (les sous pulls hein! pas les appliqués!).

Sur les 2 restants, quand je trouverais le temps, ce sera un appliqué sur tissu coton, cousu ensuite sur sous pulls, soit un appliqué sur non tissé  termocollant (que je n'ai pas!) pour faire une nouvelle technique qui sera peut etre plus concluante que celle là.....

 

&&&&&&&&&&&&&&


Faire plaisir, c'est aussi continuer à coudre des choses simples comme un pantalon de pyjama:

 pantalon_yjama_bleu_carreaux

* Détail du tissu, Coupon de Toto Soldes*

d_tail_pantalon_pyjama_bleu_carreaux


================

 

Enfin, n'oublions pas le plaisir des papilles!

* Tiramisu au chocolat et rochers Noix de coco *

photos_tiramisu_rochers_Noix_de_coco

(oui,il manque un rocher... avant d'offrir, il faut gouter pour savoir si on a réussi ^^)

Tiramisu tout chocolat > vous trempez vos biscuits dans du lait chocolaté (pas de café ni d'alcool). Les enfants vont en raffoler!

Avec les pros de la photo, un tiramisu en photo, ça donne ça:

image_tiramisu

MIAM !

Autre recette oubliée d'être prise en photo: mini-moelleux au chocolat blanc et framboises.

Très simple: vous prenez votre recette habituelle de moelleux au chocolat noir, vous changez simplement par du chocolat blanc à dessert (pas de levure, mais montez les blancs en neige! moelleux garanti!). Vous prenez votre moule à mini moelleux ou à muffins, vous versez la pâte et ensuite, vous mettez 4 à 5 framboises par moelleux (que vous enfoncez un peu dans la pâte). Cuisson environ 20' à surveiller (selon votre four), et là.... Mettez des barbelés tout autour car ça risque de ne pas avoir le temps de refroidir....

Bonne semaine à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'arrive sur votre site par hasard et je lis vos déboires avec les motifs Planet Appliqué.<br /> <br /> Ils sont impeccablement conçus et s' il y a un décalage dans une broderie ou un appliqué, c'est que le tissu avait bougé, même de 2 mm....mal fixé ou stabilisé.<br /> <br /> Il faut mettre un stabilisateur auto collant ou thermocollant sous les sous pulls ou maille pour bien stabiliser. Parfois, je mets même 2 couches...<br /> <br /> Et quelque fois, je modifie la densité d'un appliqué ou la largeur du bourdon..<br /> <br /> Voilà mes "astuces'<br /> <br /> Bravo pour ce que vous faites !!!!
Répondre
T
à chaque fois je me fais un plaisir d'admirer le sac à cake ... trop classe, vraiment un jour il faut que je le tente. bon courage pour le début des "vacances" allez si tu t'ennuies passes nous voir tu es la bienvenue!
Répondre
F
oh oh, tu m'inquiètes, là, les appliqués, ça marche po à tous les coups? Bon, va falloir, que je m'entraîne, heu... bientôt, le calvaire juin se termine aaaaaaaaaaah....
Répondre
L
Quelles belles cousettes! Les gâteaux m'ont l'air délicieux et ton tiramisu une vraie splendeur. Bravo !!
Répondre
A
De blog en blog j atterri sur le votre. Vous avez bcp de talent !!! Et oui j ai aussi quelques soucis avec les appliques sur t shirt...tout un art !! Votre sac a cake est ravissant.
Répondre
Au Bonheur du Jour
Publicité
Au Bonheur Du Jour
* French Home Made *
Sewing & Embroidery
Un souhait? Une envie? Un cadeau à faire?
N'hésitez pas à me contacter !
N° Siren:803 450 048
Newsletter
Publicité